On ne compte plus les nombreux avantages qu’induit l’équipement de la masse salariale avec des appareils connectés professionnels. Toutefois, pour une utilisation optimale, il convient de gérer de manière optimale votre flotte mobile. Comment y parvenir ? Découvrez-le ici.  

Faites l’option d’un forfait adéquat

Le choix de l’opérateur est un critère très important, puisqu’il faut que tous vos employés puissent utiliser leurs appareils durant leur déplacement. Le prestataire doit donc posséder une couverture de réseau efficace. Veillez alors à vérifier ce critère avant de souscrire à un forfait afin de vous assurer que les principaux lieux de missions de vos salariés disposent d’un réseau de qualité. Sybord-Etg vous propose des alternatives fiables et sécurisées destinées spécifiquement pour répondre à toutes vos exigences professionnelles.

Optez pour une Entreprise Mobility Management (EMM)

Gestion Mobile de l’Entreprise en français, les EMM regroupent toutes les technologies qui aident les firmes dans la gestion et la sécurisation de leurs terminaux ainsi que leurs données. Il s’agit notamment :

  • des téléphones portables ;
  • des tablettes ;
  • et des ordinateurs portables.

Ces technologies comprennent le Mobile Device Management (MDM) qui englobe un ensemble de services qui constituent des instruments incontournables pour l’entreprise. En effet, ces solutions présentent de véritables atouts pour la compagnie. Grâce à elles, vous n’avez rien à prendre en charge, car le prestataire se charge absolument de tout comme vous pouvez le voir sur ce site.

L’importance d’une EMM pour l’entreprise

Une numérisation de l’environnement de travail et la présence de nombreux appareils et contenus peuvent compliquer la tâche aux personnes qui gèrent la flotte. Elles doivent pouvoir prévoir le développement d’éventuels malwares et assurer la protection des informations professionnelles tout en faisant la part entre les usages personnels et ceux liés au travail. Ainsi, une bonne maîtrise de la configuration et de la conformité des terminaux ainsi que celle des données dans la firme devient un enjeu principal. C’est la raison pour laquelle les compagnies font appel à de telles alternatives pour faciliter cette gestion relativement complexe. Le recours à une EMM aide l’entreprise à maîtriser sa flotte mobile et ses accès utilisateurs par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne.

Elle peut également contrôler les différentes mises à jour de ses logiciels puis procéder au renouvellement de ses objets connectés. Grâce à ce système de gestion simplifié, la firme assure la sécurité de ses terminaux en cas d’incidents comme un vol ou lors d’une suspicion d’intrusion malveillante. En outre, il lui permet de garantir l’accès à son réseau privé, aux informations confidentielles de sa clientèle et à ses programmes professionnels. Ainsi, l’entreprise préserve ses données sensibles de manière à respecter la vie privée de ses collaborateurs.

Choisir convenablement vos appareils de téléphonie

Il convient que vous sélectionniez vos appareils connectés (téléphone ou tablette) en fonction de vos besoins de même que votre domaine d’activité. Si votre travail nécessite une utilisation intensive d’un smartphone, le mieux serait que ce dernier possède un écran de grande taille pour plus de confort. Dans le cas où l’exercice de vos fonctions vous demanderait des présentations de visuels, préférez une tablette.

De nombreux concepteurs proposent des modèles de terminaux destinés spécifiquement à un usage professionnel. Si vos employés font essentiellement un travail de chantier, il serait judicieux de vous tourner vers des produits résistants. Par contre, si vous disposez d’un budget limité optez pour des articles de seconde main, cela peut très bien convenir dans le cadre de la préservation de la nature.