Vous êtes submergé par des spams dans votre mail et désirez vous en débarrasser de toutes vos forces ? Une solution idéale s’offre à vous. Il s’agit des mails jetables qui vous permettent d’éviter les spams. Découvrez dans cet article ce qu’est un mail jetable et comment est-ce qu’il vous permet d’éliminer les spams.

Que faut-il savoir sur le mail jetable ?


Le mail jetable, encore appelé messagerie électronique jetable ou mail temporaire est un système permettant de créer une adresse électronique ayant une courte durée d’utilisation. En effet, elle ne dure généralement que quelques heures avant de se détruire d’elle-même.
La messagerie électronique jetable peut être créée lorsque vous devez vous inscrire sur un site qui n’inspire pas trop confiance. Elle peut être également créée par ceux qui désirent garder leur véritable adresse email confidentielle.

Quelles sont les différentes catégories de messagerie électronique temporaire ?

Le mail temporaire peut se subdiviser en trois grandes catégories :

  • Une catégorie incluant la boîte de réception temporaire ;
  • Une catégorie se chargeant de transférer des messages reçus pendant la période de validité de l’adresse électronique temporaire vers une adresse où ces messages peuvent être lus ;
  • La dernière catégorie permet la création ou la suppression des adresses électroniques qui sont reliées à une adresse principale (encore appelées alias). Les alias permettent que les mails reçus sur l’adresse temporaire soient envoyés sur l’adresse principale. Ainsi, les sites ne verront que l’adresse email temporaire au lieu de l’adresse email principale.

Comment éliminer les spams avec adresse mail jetable ?


Pour se débarrasser des spams et éléments indésirables dans sa boîte de réception, il existe en ligne une multitude de services de courriers électroniques jetables. Certains de ces courriers électroniques sont gratuits tandis que d’autres sont payants. 

E4ward

Grâce à E4ward, il est possible de créer plusieurs alias. Il permet de transférer les mails envoyés sur l’adresse email jetable vers l’adresse de courrier principale. Il permet également de protéger contre certains types de virus électroniques. Le service de courriers électroniques envoie un en-tête de réponse dans le cas où vous répondez à un spam sur votre mail temporaire. Cet en-tête est une garantie que votre adresse électronique principale ne sera en aucun cas dévoilée.
Le service peut être utilisé de façon gratuite. Cependant, pour l’option gratuite, seul un alias est offert. Pour davantage d’alias, il est nécessaire de recourir au service premium.

10minutemail

1OMINUTEMAIL est l’un des services email jetables les plus sophistiqués. Il permet d’éviter les spams et de garder votre boîte mail en toute sécurité. L’adresse email temporaire obtenue sur 10MINUTEMAIL s’autodétruit après 10 minutes. Il est cependant possible de l’actualiser pour obtenir 10 minutes supplémentaires.

Mailinator

Créez votre adresse email temporaire sans au préalable créer un compte ou un mot de passe. Vous pourrez donc l’utiliser pour faire certaines inscriptions ou confirmations et pour éviter les spams. Le recours à Mailinator est totalement gratuit et les messages envoyés comme reçus sont supprimés au bout de 24 heures.

Tempmail

Avec Tempmail, tout comme avec les autres services, il est possible d’éliminer les spams. Le logiciel de Tempmail permet de générer une messagerie temporaire. Il est également possible de créer un autre compte et de supprimer le compte en cours. Le service Tempmail permet de posséder plusieurs domaines et de changer le nom d’un domaine en appuyant sur l’option « changer ».

Nada

Nada offre à ces utilisateurs des noms de domaine virtuels pour leurs différentes opérations. Ainsi, grâce aux courriels créés sur Nada, il est possible de lire et de télécharger des pièces jointes sans craindre des spams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here